L’ICAN est une école supérieure qui forme des infographistes associant des compétences techniques de réalisateur à la créativité du concepteur.

INSTITUT d’études supérieures spécialisé dans le domaine de l’image et du numérique, l’école forme à trois spécialités complémentaires de l’Infographie : le Game Design, le Design 3D et Animation et Web et Communication Graphique.

Cette culture NUMÉRIQUE, dispensée par une équipe de professionnels et d’universitaires reconnus, allie la théorie à la pratique, les savoirs généralistes aux techniques de pointe, une méthodologie rigoureuse à la créativité personnelle.

Avec l’ICAN, prenez plaisir à apprendre, à expérimenter, à partager, à vous dépasser : faites de votre passion votre métier.

Gilles Juan, Directeur de l'ICAN

A l'ICAN, tout au long de leur cursus, les étudiants développent leur créativité, leurs savoirs et aptitudes, tout en acquérant des méthodes de travail et en maîtrisant les outils numériques.

La pédagogie proposée à l'ICAN favorise les échanges entre étudiants, enseignants confirmés, professionnels, chercheurs, créateurs ou consultants reconnus.

Pour répondre à l'essor du marché des jeux vidéo, de l'animation numérique, du web et du multimédia, l'ICAN propose des programmes de haut niveau au cœur des nouvelles tendances communicationnelles et à la pointe des dernières innovations technologiques.

Pour avoir plus d'informations sur l'Institut de Création et d'Animation Numériques, rendez-vous sur le site officiel de l'école en cliquant ici : www.ican-design.fr

L'ICAN propose un programme Grande Ecole de Bac à Bac+5 en alternance :

L'Institut de Création et d'Animation Numériques (ICAN) permet aux étudiants de développer leur créativité, leur passion pour l'informatique et pour les mondes virtuels, afin d'accéder aux métiers de la création et de l'animation numérique.

  • - Game Design
  • - Design 3D et Animation
  • - Web Design et Communication Graphique

Au terme de leur troisième année à l'ICAN, les étudiants obtiennent un Bachelor dans la spécialisation choisie reconnu par l'État niveau 2 : "Designer numérique" délivré sous l'autorité de SAS VIDENUM - ICAN (accessible par la VAE), inscrit au RNCP par arrêté du 22 janvier 2013 publié au Journal Officiel du 5 mars 2013 (code NSF 323n). Ils ont la possibilité de poursuivre leurs études en cycle Mastère en choisissant l'un des 3 programmes Mastères proposés à l'ICAN.

Les étudiants ont accès à quatre spécialisations en cycle Mastère (Bac+4 à Bac+5) qui viennent compléter les compétences acquises antérieurement :

  • - Game Design
  • - Design 3D et Animation Interactive
  • - Management et Entreprenariat Numérique
  • - User Experience Design

Au terme de leur cinquième année à l'ICAN, les étudiants obtiennent un Mastère dans la spécialisation choisie reconnu par l'État niveau 1:

  • - "Consultant(e) Expert" délivré sous l'autorité de SAS ANAPIJ - IPE (accessible par la VAE), inscrit au RNCP par arrêté du 17 juin 2011 publié au Journal Officiel du 10 août 2011 (code NSF 315n) en "Design 3D et Animation Interactive", "Management et Entreprenariat Numérique" et "User Experience Design".
  • - "Expert(e) en ingénierie de l'informatique et des systèmes d'information" délivré sous l'autorité de SAS ANAPIJ - ESGI (accessible par la VAE), inscrit au RNCP par arrêté du 17 juin 2011 publié au Journal Officiel du 10 août 2011 (code NSF 326n) en "Game Design".