L'EIML Paris est la seule école spécialisée en marketing du luxe qui offre en cinq années une expertise de haut niveau sur l'ensemble du secteur du luxe (mode, joaillerie, horlogerie, parfums et cosmétiques, art de vivre, hôtellerie, vins et spiritueux, etc.) tant au niveau national qu'international.

Le cursus et la pédagogie proposés à l'EIML Paris ont été conçus pour répondre aux attentes des entreprises du luxe à la recherche de cadres disposant de compétences en marketing et en management, maitrisant les codes du luxe, et sensibilisés aux contraintes techniques et aux univers des créatifs et des artisans.

Elodie De Boissieu, Directrice de l'EIML Paris

L'Ecole Internationale de Marketing du Luxe est reconnue par les plus grands acteurs du secteur du luxe qui ont intégré son conseil de perfectionnement et participé à l'élaboration de son programme pédagogique.

Conçu en collaboration avec les acteurs économiques majeurs du secteur du luxe, le programme d'excellence dispensé à l'EIML Paris a pour objectif de former les futurs managers dans le secteur du luxe.

Pour avoir plus d'informations sur l'EIML Paris, rendez-vous sur le site officiel de l'école en cliquant ici : www.eiml-paris.fr

L'EIML Paris propose un programme Grande Ecole de Bac à Bac+5 en alternance :

Durant le cycle Bachelor de l'EIML Paris, les élèves étudient les fondamentaux du Marketing du Luxe à travers de nombreux modules axés sur les thèmes suivants : Codes, Culture et Marketing du Luxe.

A l'issue de la 3ème année de Bachelor, les étudiants obtiennent le diplôme reconnu par l'État niveau 2* en Responsable marketing et communication interactive, inscrit au RNCP par arrêté du 19 avril 2011 publié au Journal Officiel du 12 mai 2011 (code NSF 312).

* délivré sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE)

Durant les deux années d'étude du cycle Mastère, les étudiants approfondissent leurs connaissances de l'univers du luxe et développent leurs aptitudes au management.

A l'issue du cycle Mastère, les étudiants obtiennent le Mastère en Marketing du Luxe de L'EIML Paris.

En Mastère, les étudiants ont également cours à raison de 3 jours par semaine. Ils peuvent effectuer un stage optionnel de 2 à 4 mois en 4ème année. Par ailleurs, les étudiants de l'EIML Paris ont un stage obligatoire de 6 mois minimum en 5ème année.

Les étudiants ont la possibilité en 4ème et en 5ème années de suivre leurs études en alternance sous le statut d'un contrat de professionnalisation.

A l'issue de la 5ème année, les étudiants obtiennent le diplôme reconnu par l'Etat Niveau 1* en Manager du marketing et de la communication, inscrit au RNCP par arrêté du 10 août 2012 publié au Journal Officiel du 22 août 2012 (code NSF 312m).

* délivré sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE)

L'EIML Paris propose également un MBA Spécialisé en Marketing du Luxe. Le MBA Spécialisé en Marketing du luxe de l'EIML Paris s'adresse aux étudiants et salariés désirant orienter leur carrière dans le secteur du luxe.

Il est proposé entièrement en anglais et se déroule sur une période de 15 mois, en alternance à raison de cours tous les vendredi et 1 samedi sur 2, sous contrat de professionnalisation ou convention de stage longue durée.

Ce MBA spécialisé en Marketing et Management du Luxe de l’EIML Paris permet d’obtenir un diplôme reconnu par l’État niveau 1* en Manager du marketing et de la communication, inscrit au RNCP par arrêté du 10 août 2012 publié au Journal Officiel du 22 août 2012 (code NSF 312m).

* délivré sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE)

Yves Saint Laurent
Louis Vuitton
Cartier